top of page
Rechercher

Bonne année

"2023 ! En numérologie chinoise, on obtient le chiffre sept.

Nous savons qu'en amont de la matière, il y a l'Energie. L'Energie, ce sont nos émotions et le déroulement de notre pensée.

Tous nos organes sont directement dirigés par nos « sept émotions », que ce soit: la colère, la joie, la nostalgie, la tristesse, la peur, la frayeur et l'inquiétude. Quand une de ces sept émotions devient excessive, ou qu'elle dure trop longtemps, elle dérègle le fonctionnement de notre corps.

Il est dit en MTC que les dérèglements mentaux et émotionnels sont la première cause d'apparition de nos pathologies internes et la perméabilité aux attaques externes.

Le nombre sept donc désigne ici les dangers potentiels et les désordres que ces émotions excessives peuvent avoir, non seulement sur chacun de nos cinq logiciels-organes, mais aussi sur le Cœur, maître de toutes les émotions.

Si je n'avais qu'un seul vœu à formuler en cette nouvelle année, c'est que chacun d'entre nous puisse atteindre cet état de « zénitude », de calme intérieur qui permet d'éviter toute tempête émotionnelle.

Créons-nous ce lac intérieur, qui ne donne aucune emprise aux tempêtes extérieures.

Les moyens pour y arriver, vous les connaissez tous, si vous suivez mes enseignements sur les méthodes Yang Sheng Fa, « nourrir la vitalité ».

Comme dans tous dérèglements, il y a les causes externes et internes. S'éloigner des médias anxiogènes, faire confiance à son ressenti et non à celui de l'autre, accepter la contradiction, se réapproprier le sourire intérieur, fuir le jugement négatif que l'on peut porter sur l'autre ou sur soi, pardonner, aimer l'autre contre « vents et marées », sont autant de moyens pour calmer le « Feu des émotions ».

Et surtout, ne pas oublier que nos pratiques quotidiennes, en rechargeant notre « batterie des Reins », là où se trouve l'incroyable pouvoir d'autoguérison et d'adaptation de l'organisme , permet de changer complètement la donne. C'est l'Energie ainsi accumulée, stockée dans ce qu'on appelle en MTC le « Foyer inférieur » qui a le pouvoir de réguler « à l'insu de notre plein gré » toute tempête émotionnelle.

Et quelque événement qui puisse survenir de nulle part, il est très rapidement pris en charge par notre Energie interne, régulé, tamisé, puis phagocyté pour que ne perdurent pas des déchets émotionnels qui peuvent gâcher toute une vie en venant se loger à quelque endroit de notre corps.

Donc, quoi vous souhaitez en cette nouvelle année si ce n'est que de remercier le Créateur, le Ciel de nous avoir donné tous ces outils pour que puisse s'exprimer librement le véritable sens de notre incarnation, de notre véritable nature.

Tout ceci se résume en une seule phrase : « Se mettre à l'écoute de son âme ».

Le chemin n'est jamais facile et je ne peux que vous souhaiter, au travers de toutes vos pratiques que vous découvriez que vous êtes faits pour le Bonheur et l'Amour.

N'oubliez pas la symbolique de la fleur de lotus : des racines dans la fange, la boue. Une tige droite et vide à l'intérieur qui monte à la surface de l'eau. Et c'est ce vide, ce calme intérieur qui permet de donner naissance à cette magnifique fleur, emblème de la sérénité, de la joie et de l'amour.

Une fois de plus, bonnes pratiques et surtout la meilleure année qui soit."

"Jean Pelissier"

🙏



9 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 commentaires


merci pour ce texte

une merveilleuse et lumineuse année 2023

en souhaitant que beaucoup de personnes viennent découvrira tes nombreux talents , pour leur plus grand bien.🦉

J'aime
Virginie AUVERTIN
Virginie AUVERTIN
02 janv. 2023
En réponse à

Merci Jype 🙏🥰 excellente année à toi aussi... le meilleur est à venir... ❤💞😁😘😘

J'aime
bottom of page